@nsanm Martinique

Relevons ensemble
le défi de l’organisation territoriale de santé !

5

Le projet @nsanm Martinique

Pour faire face aux défis organisationnels de la santé en Martinique, un projet d’innovation e-santé a émergé : @nsanm Martinique. La CPTS Madinina porte le volet de coordination des soins de @nsanm Martinique, financé par l’ARS Martinique.

Son objectif ? Vous faciliter votre quotidien en améliorant la coordination des soins et en favorisant la communication active entre professionnels de santé libéraux.

Comment ? En utilisant une application mobile, sécurisée, de coordination pluriprofessionnelle dans le cadre de la Réhabilitation Rapide Après Chirurgie (RRAC) de l’épaule et des soins non programmés de premier et seconds recours.

Découvrez prochainement « Entr’Actes » , notre application mobile conçue sur mesure dans le cadre du projet @nsanm Martinique (lancement 2020).

5

Les bénéfices du projet @nsanm Martinique

Pour le professionnel
de santé

  • Améliorer le partage sécurisé d’information
  • Innovation organisationnelle

Pour le patient

  • Une meilleure qualité de vie
  • Un parcours de soins facilité

 

Pour les établissements

  • Éviter une hospitalisation
  • Des économies

Ce projet est financé par l’ARS Martinique.

5

Projet @nsanm Martinique :

Découvrez les actions de la CPTS Madinina

Les soins non-programmés de premier et second recours

Constat : La méconnaissance d’une réponse possible en libéral à un besoin inopiné d’un patient aboutit à un passage aux urgences. Solution : Trouver un professionnel sur le territoire en capacité de prendre en charge le patient En quelques clics, un professionnel de...

La Réhabilitation Rapide Après Chirurgie (RRAC) de l’épaule

Constat : Le territoire compte de nombreux patients souffrant de la coiffe des rotateurs, notamment les ouvriers agricoles. Une mauvaise prise en charge de cette pathologie peut conduire à une perte de travail et à l’isolement, susceptible de créer un handicap social...
sed Curabitur felis fringilla diam suscipit lectus efficitur. eleifend leo. massa